2021-016 – Responsable Infrastructure & Service Desk
Contexte : Nous recherchons un Responsable Infrastructure & Service Desk qui sera directement rattaché au département des Systèmes d’Information de notre client
Localité : Genève
Missions :
Encadrer, gérer et piloter les activités du service
Assurer la mise en œuvre des nouveaux composants d’infrastructure en mode projet, dans le respect du plan d’urbanisme des systèmes d’information et de l’architecture en vigueur
Garantir la mise en place et la bonne marche de l’exploitation de ces composants
Garantir les déploiements des structures de serveurs physiques et virtuels, de réseaux, de stockages et de sauvegardes
Assurer la surveillance de systèmes et des composants matériels
Encadrer le support niveau 1 et 2 pour l’ensemble des problèmes et incidents rattachés au SI côté infrastructure et service desk
Garantir que les sollicitations (incidents et demandes de service) sont bien traitées dans le cadre de la SLA en prenant en comptes les délais et la satisfaction des clients internes
Suivre les procédures de gestion du changement pour l’ensemble du SI
Piloter la gestion financière (récurrente et projet) en veillant au respect des procédures budgétaires
Collaborer avec les autres services du département pour garantir la satisfaction clients
Rendre compte de manière structurée et périodique à la direction des SI
Profil :
Formation universitaire en informatique ou en système d’information
Solides connaissances en infrastructure (serveurs, stockage, réseau, poste de travail)
Expérience en gestion contractuelle avec les fournisseurs
Capacité à coordonner les activités des différents intervenants (maîtrise d’œuvre, fournisseurs, clients internes)
Connaissance en sécurité des systèmes d’information
Capacités rédactionnelles
Bonne connaissance des méthodologies de gestion de projet (ex. Prince 2, Hermes)
Connaissance des processus et des principaux référentiels de bonnes pratiques (ITIL, COBIT)
Compétences en management
o Connaître l’ensemble des services offerts au client et leurs limites et pouvoir les expliquer clairement pour son département et connaître les services offerts par les autres départements et pouvoir les expliquer
o Rester positif en cas de difficulté, remonter les problèmes de façon constructive (analyse et recommandation) et demander pro activement de l’aide
o S’extraire de l’opérationnel pour réfléchir sur le « comment » et le « pourquoi » les tâches sont effectuées
o Montrer l’exemple d’une collaboration positive à l’interne et à l’externe
o Allier la qualité à la quantité de travail avec constance et dans les délais
o Planifier, organiser et suivre efficacement le travail grâce à des plannings réalisables
Softskills
o Diplomatie, entregent, excellente gestion du stress relationnel, sens politique
o Sens des responsabilités et anticipation
o Disponibilité dans le cadre des astreintes
o Sens des priorités, organisation et planification
o Capable de communiquer avec clarté et concision avec des interlocuteurs très différents
o Ouverture sur les autres et bonne stabilité émotionnelle
Langues : Français C2, Anglais B2, Allemand (un plus)
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